Des pertes de 4 milliards $ si la saison de football NCAA est annulée
NCAA jeudi, 21 mai 2020. 20:19 mercredi, 11 déc. 2024. 02:24La facture de la COVID-19 devient de plus en plus salée pour les universités aux États-Unis. Et celle-ci ne prend pas en compte la possibilité que la saison de football NCAA n’ait pas lieu.
Si tel devait être le cas, ESPN rapporte qu’il s’agirait alors de pertes de 4 milliards $.
Les programmes universitaires ont déjà vu filer des centaines de millions $ au cours du printemps avec les différentes annulations.
Les directeurs athlétiques sont actuellement pris avec la nécessité de rembourser les billets aux étudiants pour les événements qui devaient avoir lieu au printemps.
Directeur à l’Université de Washington pour le programme sportif, Patrick Rishe a indiqué à ESPN qu’il s’attend tout de même à ce qu’une saison se tienne, mais si jamais, il explique que la perte pour les billets pour assister aux rencontres serait évaluée à 1,2 milliard $. Chaque école verrait en somme une perte aux guichets de 18,6 millions $.
L’université d’Ohio State espérait quant à elle pouvoir accueillir près de 50 000 partisans pour les matchs des Buckeyes.