Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus

Les équipes de la XFL sont sur un pied d'alerte après avoir appris samedi qu'un joueur des Dragons de Seattle avait été dépisté de la Covid-19, rapporte ESPN.

Ce joueur non identifié a été prévenu vendredi du résultat positif. Il s'était lui-même placé en isolement volontaire mardi dernier après avoir ressenti certains symptômes.

Le plus inquiétant est que ce joueur a disputé la partie du 7 mars dernier contre les Roughnecks de Houston sans se savoir porteur du virus. 

Dans un communiqué, la XFL a fait savoir qu'elle avait alerté les joueurs, les personnels et les partenaires associés aux Dragons, aux Roughnecks et aux BattleHawks puisque le joueur touché a également disputé la rencontre du 29 février dernier à St.Louis.  

La XFL a annoncé jeudi qu'elle suspendait ses activités pour le reste de la saison et que les joueurs étaient libres de conclure des ententes avec les équipes de la NFL ou de la LCF.

Seattle a été l'une des premières régions touchées aux États-Unis avec la propagation du coronavirus. Un employé du CenturyLink Field, où les Dragons ont joué le 22 février, a aussi été déclaré positif.