(RDS.ca) - Le demi-défensif des Alouettes de Montréal Chip Cox a été nommé joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football.

À son premier match en saison régulière dans la LCF, Cox a intercepté deux passes lors de la deuxième demie de la rencontre face aux Blue Bombers de Winnipeg. Cox a également réussi quatre plaqués lors de cette partie.

Brian Clark des Stampeders de Calgary et Timothy Strickland des Alouettes ont également été considérés pour l'honneur hebdomadaire en défensive.

Du côté offensif, Dave Dickenson des Lions de la Colombie-Britannique a été un choix unanime. Dickenson a connu un premier match du tonnerre complétant 82,4 % de ses passes pour des gains de 362 verges. Il a de plus réussi cinq passes de touché.

Dominique Dorsey des Roughriders de la Saskatchewan s'est mérité l'honneur pour les unités spéciales. Il a retourné six bottés d'envoi pour des gains de 173 verges. Dorsey a également retourné cinq bottés de dégagement pour des gains de 61 verges.

Le titre de joueur de ligne de la semaine a été remporté par Taylor Robertson des Stampeders de Calgary.