(RDS) - Le demi de coin Almondo Curry, qui a été le meneur des Alouettes avec cinq interceptions la saison dernière, a décidé de ne pas se présenter au camp d'entraînement de l'équipe qui a débuté dimanche à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Curry était attendu pour une réunion d'équipe, samedi en fin d'après-midi, mais il ne s'est jamais présenté. Son agent, Bill Brown, a contacté les Alouettes afin de leur annoncer que son client demeurerait à la maison.

Reste maintenant à savoir combien de temps Curry boudera le camp. "D'après ce que certains gars ont dit sur le terrain, Curry pourrait être de retour d'ici demain (lundi) ou quelques jours", a mentionné Stéphane Fortin.

Rappelons qu'en février, Curry a signé un contrat avec les Buccaneers de Tampa Bay. Selon un règlement dans la Ligue canadienne, un joueur qui écoule l'année d'option de son contrat peut signer un contrat dans la NFL.

Cependant, ce joueur ne peut être cédé dans la NFL Europe, ce que les Buccaneers avaient l'intention de faire avec Curry. Son contrat a donc été annulé.

Les Bucs ont soumis le nom de Curry au ballottage mais aucune formation ne l'a réclamé.

Trois options s'offrent maintenant à Curry : il peut écouler la dernière année de son contrat actuel avec les Alouettes, signer une prolongation de contrat ou rester chez lui et attendre de devenir joueur autonome, à la mi-février.

"Nous avons exploré quelques options avec son agent", mentionne Jim Popp.

"Nous avons proposé à Almondo une prolongation de contrat d'un an ou deux ans et une augmentation de salaire afin de le récompenser pour son bon travail en 2004. Cependant, il n'est pas question de lui offrir plus d'argent pour qu'il écoule l'année d'option de son contrat actuel et qu'il nous quitte après la prochaine saison. Ça n'arrivera pas", dit Popp.

*****

Si les Alouettes ne s'entendent pas avec Curry, ce n'est pas un mais deux demis de coins qu'ils devront trouver puisque Davis Sanchez a quitté l'équipe au cours de l'hiver afin de se joindre aux Eskimos d'Edmonton.

Dimanche, Kelly Malveaux s'est entraîné à cette position pour la première fois depuis sa dernière saison à l'Université de l'Arizona.

De 1994 à 1997, Malveaux a été demi de coin avec les Wildcats mais depuis ses débuts dans la LCF il y a quatre ans, il n'a jamais joué à cette position.

*****

Environ 2000 amateurs étaient présents au campus du Fort Saint-Jean pour voir leurs favoris de près.

Sans surprise, Anthony Calvillo, Ezra Landry, Ben Cahoon et Sylvain Girard ont été parmi les joueurs les plus applaudis. Ed Philion a aussi reçu des applaudissements nourris.

"J'aimerais remercier Bruno Heppell", a dit Philion, le sourire aux lèvres. "En prenant sa retraite, il aura permis à d'autres joueurs, dont moi, de devenir les "nouveaux" favoris de la foule".

*****

C'est déjà le dixième camp d'entraînement des Alouettes depuis leur retour dans la Ligue canadienne en 1996. La première année, il avait eu lieu sur le campus du collège MacDonald, à Sainte-Anne-de-Bellevue.

*****

Quelques joueurs ont changé de numéros en vue de la prochaine saison.

Kelly Malveaux a changé son numéro 27 pour le 21; Ryan Folk passe du 21 au 41; Richard Karikari a troqué son 23 pour le 1 alors que Tim Gilligan, qui portait le numéro 12 l'an dernier, a choisi le 87.

Soulignons que le nouveau-venu, Terry Vaughn, a opté pour le 0.

*****

Le quart Marquel Blackwell n'aura fait que passer!

Cet ancien quart réserviste chez les Jets de New York a été libéré après seulement deux journées au camp.

Anthony Calvillo, Ted White, Ell Roberson, Robert Kent et Joe Wiser sont les quarts toujours présents au camp.

*****

Déjà bien nantis dans le champ-arrière, les Alouettes ont fait signer un contrat au demi offensif Graeme Bell, un ancien des Huskies de la Saskatchewan.

Bell était admissible au repêchage en 2004 mais aucune formation ne l'a réclamé. Selon Jim Popp, c'est Bell qui a lui-même contacté les Alouettes afin de leur offrir ses services.

C'est la polyvalence de Bell qui a convaincu Popp de l'embaucher puisqu'il peut aussi évoluer comme centre-arrière et receveur de passes.

Le hasard fait parfois drôlement les choses. Bell se retrouve maintenant dans une lutte avec Mike Vilimek et Jeff Piercy, son ancien coéquipier chez les Huskies qui a été un choix de deuxième ronde des Alouettes, en avril.

*****

Les porteurs de ballon Jeronimo Huerta-Flores et Robert Edwards n'ont pas été vus à Saint-Jean-sur-Richelieu, dimanche. Huerta-Flores poursuit son programme de remise en forme, lui qui a subi une blessure à la cuisse droite, jeudi.

Quant à Edwards, on lui aurait donné la permission de retourner chez lui, aux États-Unis, puisque l'une de ses tantes est récemment décédée.

*****

La recrue Jajuan Dawson, qui tente de mériter un poste de receveur de passes, a subi une blessure au pied gauche lors de la première séance d'entraînement matinale qui avait lieu au stade du Haut-Richelieu.