CALGARY - Le receveur des Stampeders de Calgary Nik Lewis s'attend à en avoir plein les oreilles samedi au Stade McMahon.

Lewis sera probablement opposé à quelques reprises à son ancien coéquipier Dwight Anderson, un demi-défensif étoile qui porte maintenant les couleurs des Alouettes de Montréal.

Anderson, qui avait passé les trois saisons précédentes à Calgary, s'est forgé une réputation au cours des années en tant qu'un des joueurs les plus verbomoteurs dans la LCF. Lewis ne pense pas qu'Anderson va tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de parler même s'il joue maintenant pour les Alouettes.

« J'imagine que ça dérange certaines personnes puisqu'il ne le connaisse pas vraiment. Mais je le connais et il parle tout le temps», a expliqué Lewis, vendredi. »

« Tu marques un touché de 100 verges et il va continuer de parler. Le ballon pourrait être lancé dans les estrades et il continuerait de parler. Il va parler peu importe ce qui arrive, donc tu ne dois pas vraiment lui porter attention. »

Anderson s'est distingué comme demi de coin avec les Stampeders la saison dernière. Il a intercepté cinq passes, a marqué deux touchés et a été nommé au sein de l'équipe d'étoiles. Le coloré Anderson a rejoint les rangs des Alouettes au cours de la saison morte en tant que joueur autonome.

Lewis ne laisse pas sa place non plus quand vient le temps d'essayer de déranger son adversaire. Les bouches des deux joueurs bougeront probablement aussi vite que leurs jambes samedi.

« Cela ne va pas nous arrêter, particulièrement Nik sur le terrain, a déclaré Anderson. Il ne va pas se gêner pour m'en mettre plein les oreilles et vous savez ce qui va se passer ensuite. »

« Il va se dire beaucoup de choses rigolotes sur le terrain, plusieurs blagues, particulièrement avec Nik. Je vais probablement le laisser gagner la guerre des mots, pour qu'il gagne quelque chose. »

Le retour d'Anderson est un des nombreux éléments qui rendent le match entre les deux équipes, qui ont des fiches identiques de 5-2, intéressant. Les Stampeders occupent le premier rang dans l'Ouest, alors que les Alouettes sont à la poursuite des Blue Bombers de Winnipeg dans l'Est.

Les deux équipes ont profité d'une semaine de congé et les joueurs devraient être reposés.

Les Oiseaux et les Stamps occupent respectivement les premier et troisième rangs au chapitre des points marqués cette saison et leurs unités défensives se retrouvent aux deuxième et troisième échelons derrière les Bombers.

Le quart des Alouettes Anthony Calvillo a déclaré que son équipe avait commencé à jouer comme des prétendants à la coupe Grey dans leurs victoires récentes contre les Argonauts de Toronto et les Eskimos d'Edmonton. Il souhaite voir la même chose samedi contre les Stampeders.

« Nous sommes intelligents en tant qu'équipe. Nous ne prenons pas de mauvaises punitions et faisons un minimum d'erreurs, a-t-il noté. Si tu regardes avant nos deux derniers matchs, nous étions épouvantables. »

« Nous faisions des erreurs stupides, à l'attaque, en défensive et sur les unités spéciales. Les équipes sont équilibrées dans cette ligue et tu ne peux pas faire ça. Je veux m'assurer que nous jouons en respectant les mêmes standards qu'au cours des deux derniers matchs. »