ORLANDO (AP) - Le règlement de la NFL qui oblige à interviewer au moins un candidat de la minorité pour chaque poste vacant explique pourquoi on compte maintenant sept entraîneurs-chefs noirs, six de plus qu'il y a 16 ans, estime l'auteur de plusieurs études sur la diversité dans le sport.

"C'a vraiment accéléré les choses, affirme Richard Lapchick, de l'Institut pour la diversité et l'éthique dans les sports de l'université Central Florida. J'ai toujours cru qu'augmenter la diversité était une priorité pour le commissaire (Paul Tagliabue), mais jusque-là, il n'avait tout simplement pas les moyens."

Le règlement a été adopté vers la fin de 2002.

Le nombre de directeurs généraux est aussi passé de deux à cinq, un autre record, avec l'engagement de Rick Smith par les Texans de Houston. Les autres, qui n'ont pas toujours le même titre mais ont les mêmes responsabilités, sont Ozzie Newsome à Baltimore, Rod Graves en Arizona, Martin Mayhew à Detroit et James Harris à Jacksonville.

Les entraîneurs-chefs de couleur sont Romeo Crennel (Cleveland), Lovie Smith (Chicago), Martin Lewis (Cincinnati), Herman Edwards (Kansas City), Tony Dungy (Indianapolis), Dennis Green (Arizona) et Art Shell (Oakland).