LOS ANGELES - Le prix d'un segment publicitaire à la télévision lors du Super Bowl est en baisse pour seulement la deuxième fois de l'histoire, selon des chiffres communiqués lundi par l'agence TNS Media Intelligence.

Une publicité de 30 secondes se vend entre 2,5 et 2,8 millions de dollars, d'après des chiffres provisoires, alors qu'elle se vendait en moyenne 3 millions de dollars l'an passé, une somme record dans l'histoire de l'épreuve.

Le prix moyen pourrait toutefois augmenter à l'approche du match car quatre espaces restent à vendre (sur 62) et le diffuseur CBS pourrait en profiter pour les négocier à la hausse avec des acheteurs de dernière minute.

Le fabricant de sodas Pepsi, qui était présent sur les écrans du Super Bowl tous les ans depuis 1987 et avait été l'un des annonceurs les plus dépensiers en 2009, a décidé de faire l'impasse cette année en raison de la crise.

Le Super Bowl, qui aura lieu le 7 février à Miami, est la première vitrine mondiale de la publicité. L'an passé, la rencontre avait attiré 98,7 millions de téléspectateurs et les revenus publicitaires tirés de sa diffusion à la télévision par la chaîne NBC avaient été de 213 millions de dollars.