RDS.ca jeudi, 9 févr. 2012. 18:53

Les Alouettes de Montréal ont libéré mercredi, l'ailier défensif, Anwar Stewart et le receveur, Danny Desriveaux, respectivement des vétérans de dix et cinq saisons avec l'équipe, les deux joueurs disent être prêts à tourner la page.

Stewart est au premier rang de l'histoire des Alouettes avec 66 sacs. Selon le vétéran de 36 ans, les Alouettes veulent faire place aux jeunes sur la ligne défensive.":La raison principale est qu'ils veulent se rajeunir. Même lorsque|Tim Tibesar était là, ils voulaient faire jouer les jeunes.C'était leur objectif, peu importe mes performances."

Stewart et Desriveaux disent ne pas avoir d'amertume envers les Alouettes. À 36 ans, celui qu'on surnomme "Stew" a bien l'intention de jouer une autre saison. ":Ça fait 11 ans que je suis dans la ligue et j'ai 36 ans. Je n'ai jamais raté un match. Je suis un leader et un professionnel."

"Je n'ai aucune amertume, a déclaré Desriveaux. Au contraire, je me sens endetté envers cette organisation. Ils m'ont repêché en sixième ronde. Ils ont pris une chance sur moi."

Âgé de 30 ans, Desriveaux espère finalement avoir la chance de jouer régulièrement. Si aucune équipe ne lui offre de contrat, il est prêt à accrocher ses crampons, lui qui possède une maitrise en finance.

"J'ai encore la volonté de faire ma préparation physique. Ma priorité est de jouer au football. Si aucune équipe ne démontre de l'intérêt, je devrais être prêt à passer à autre chose."

Le marché des joueurs autonomes commencera le 16 février. Stewart aimerait bien jouer avec les Argonauts de Toronto puisque l'entraineur-chef des Argos, Scott Milanovich est l'ancien coordonnateur offensif des Alouettes et il a une bonne relation avec Stewart.

D'après un reportage de Didier Orméjuste