(RDS.ca) - Thyron Anderson s'est mis à danser après avoir capté une passe de 12 verges d'Anthony Calvillo dans la zone des buts au troisième quart. En voilà au moins un qui a le cœur à la fête chez les Alouettes.

Pour un deuxième match de suite, Montréal a été déclassé dans toutes les facettes du jeu, servant sur un plateau d'argent une victoire de 48-13 aux Lions de la Colombie-Britannique, vendredi soir au Stade Percival-Molson.

Après un début de saison parfait après sept rencontres, les hommes de Don Matthews ont maintenant perdu leurs quatre derniers matchs et doivent commencer à s'ennuyer des Tiger-Cats de Hamilton et des Blue Bombers de Winnipeg.

Les Alouettes tiraient de l'arrière par deux touchés et avaient une chance en or d'en inscrire un dans les premières minutes du troisième quart, mais Robert Edwards a causé le 13e revirement des Oiseaux à leurs quatre derniers matchs en échappant le ballon à la porte des buts.

Les Lions en ont repris possession et sur la série subséquente, Buck Pierce, qui a pris la relève de Dave Dickenson au deuxième quart, a décoché une passe parfaite vers Geroy Simon, qui est passé en vitesse supérieure pour semer ses poursuivants et filer sur une distance de 67 verges pour le majeur.

Anderson a ramené l'écart à 14 points quelques minutes plus tard, mais Joe Smith, sur une course d'une verge, et Ryan Thelwell, sur une passe de sept verges, ont coupé les ailes des Alouettes et vidé leur nid en moins de temps qu'il ne le faut pour dire léthargie.

Markeith Knowlton a ajouté l'insulte à l'injure en interceptant une passe de Nealon Greene et en la ramenant sur 66 verges jusque dans la zone des buts en fin de match.

Jason Clermont, qui en était à son troisième départ de la saison, a capté une passe de 25 verges de Dickenson dans la zone des buts au premier quart et a été la principale cible des quarts-arrières des Lions.

Brent Johnson, un ailier défensif qui domine la Ligue canadienne avec 11 sacs du quart, a inscrit l'autre majeur en tant qu'ailier rapproché sur une passe de quatre verges de Pierce avec un peu plus d'une minute à faire à la demie.

Paul McCallum a réussi des placements de 17 et 38 verges.

Damon Duval a été précis sur des distances de 23 et 35 verges en première demie.

Les Lions ont maintenant la meilleure fiche de la Ligue canadienne de football avec un dossier de 8-3.

C'est la première fois que les Alouettes subissent quatre revers de suite sous les ordres de Don Matthews.