Le secondeur intérieur des Alouettes Shea Emry a été nommé joueur défensif et canadien de la dernière semaine dans la LCF à la suite de son interception qui a changé le cours de la rencontre de dimanche face aux Argonauts de Toronto.

En l'emportant 24-12, les Oiseaux se sont de plus assurés de disputer un match de série à domicile.

Emry a réussi son larcin aux dépens du quart-arrière Jarious Jackson lors du quatrième quart et l'a retourné sur 46 verges inscirvant, du même coup son premier majeur en carrière. Au cours de la rencontre, il a de plus réussi un sac du quart et quatre plaqués défensifs.

Emry mène actuellement l'équipe avec ses 77 plaqués défensifs, dont sept sacs du quart, ce qui le place au quatrième rang dans la LCF dans les deux catégories. Il est le seul joueur défensif des Alouettes à avoir inscrit un touché cette saison.

C'est la deuxième fois cette saison que le secondeur reçoit le titre de joueur canadien de la semaine.

L'honneur offensif de la semaine dans la LCF a par ailleurs été décerné au demi offensif des Eskimos d'Edmonton Hugh Charles. Ce dernier a amassé 152 verges au sol, un sommet pour lui en carrière, et un touché en 17 courses, en plus d'ajouter neuf autres verges en un attrapé, dans la victoire de 37-20 des siens aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan.

Son coéquipier Grant Shaw a quant à lui été récompensé pour son boulot sur les unités spéciales. Le botteur des Eskimos a réussi trois de ses quatre placements, et a été parfait en quatre convertis.