CALGARY (PC) - Les Alouettes de Montréal ont dominé la première demie, dimanche, mais ils ne comptaient que deux points à mi-chemin du deuxième quart. Mais une poussée de 20 points consécutifs en deuxième demie leur a procuré une victoire de 32-14, gâchant de ce fait l'ouverture locale des Stampeders de Calgary.

Les Stampeders (1-1) ont ouvert la marque à 4:16 du deuxième quart lorsque John Grace a intercepté une passe du quart Anthony Calvillo et franchi les 82 verges le séparant de la zone des buts.

Grace a reçu deux blocs importants et il est parvenu à se maintenir à l'intérieur des lignes de côté avant de bifurquer vers le centre du terrain.

Les Alouettes (2-0) ont inscrit un touché de sûreté à 10:28 du deuxième quart lorsque Charlie Hebert a dû botter le ballon au travers de sa zone des buts après avoir été incapable de maîtriser la haute remise du centre Marc Mitchell.

Moins de trois minutes plus tard, les Alouettes ont pris une avance de 9-7 quand Calvillo a complété une passe de touché de 17 verges à Ben Cahoon.

Bien qu'ils tiraient de l'arrière par seulement deux points à la demie, les Stampeders ne totalisaient que 75 verges de gains comparativement à 260 pour leurs rivaux.

L'instructeur en chef Matt Dunnigan a remplacé le quart partant Marcus Crandell par Tommy Jones, un réserviste, pour amorcer la deuxième demie.

Dès sa première tentative par la voie des airs, Jones a vu sa passe interceptée par D.J. Johnson.

Six jeux plus tard, Matt Kellett réussissait un placement d'une distance de 17 verges et les Alouettes menaient 12-7 après 2:56 de jeu au troisième quart.

Les Stampeders ont repris les devants, 14-12, dès la série suivante lorsque Jones a complété une passe de 62 verges à Albert Connell, qui a atteint la zone payante sans qu'un seul joueur des Alouettes ne le touche.

Mais les Alouettes ont répliqué en marquant 10 points sans riposte à la toute fin du troisième quart.

Kellett a d'abord réussi son deuxième placement de la rencontre, à 13:20. Puis 27 secondes plus tard, Anwar Stewart a marqué grâce à un retour d'interception de 44 verges.

Au quatrième quart, les Alouettes ont mis le match hors de portée grâce à un autre placement de Kellett et à un touché du demi Eric Lapointe à la suite d'un course d'une verge.

< img src="http://www.rds.ca/pc/pc_test.gif" border="0" height="1" width="1" alt="a">