Brian Bratton a marqué un touché à la suite d'une course de 79 verges sur un retour de botté de dégagement avec moins de deux minutes à faire au quatrième quart pour sceller la victoire des Alouettes, qui l'ont emporté 26-13 sur les Argonauts de Toronto, jeudi soir au Centre Rogers.

Damon Duval a réussi trois placements dans la victoire et Anthony Calvillo a lancé une passe de touché.

Les Alouettes n'ont jamais tiré de l'arrière et, même s'ils ont encore une fois laissé plusieurs points sur le terrain, notamment quand ils n'ont pas réussi à franchir la ligne des buts alors qu'ils se trouvaient à la ligne d'une verge à la toute fin de la première demie, ils se sont imposés et cette victoire qui donnera confiance à la troupe de Jim Popp.

En effet, les Alouettes n'avaient remporté qu'un de leurs quatre premiers matchs avant d'affronter les Argonauts et ont montré des signes encourageants jeudi.

Après le simple de Damon Duval, Elijah Thurmon a capté une passe de 12 verges d'Anthony Calvillo pour permettre aux Moineaux de prendre les devants 8-0. Ce majeur a été le résultat d'une interception de Chip Cox.

Mike McMahon était le quart partant chez les Argonauts, mais il n'a pas fait long feu, lui qui a été remplacé par Damon Allen dès la quatrième séquence à l'attaque des Torontois. Allen n'a pas tardé à faire sentir sa présence lui qui a lancé une passe de touché de 12 verges à Jeff Johnson pour réduire l'écart à un point.

Mais la défensive des Alouettes n'a donné que des miettes le reste du match.

Damon Duval a réussi des placements, 39, 41 et huit verges au deuxième quart.

Noël Préfontaine a réussi des placements de 33 et 32 verges en deuxième demie mais Bratton a fermé les livres.

Jarrett Payton a bien fait à son premeir match dans la Ligue canadienne avec 63 verges de gains en 12 courses.

Rencontres importantes

Après le duel de jeudi soir, les deux équipes se reverront à Montréal le 2 août. Des rencontres qui pourraient avoir une incidence importante sur le classement à la fin de la saison.

Paul Lambert est bien conscient de l'enjeu. «Nous ne sommes pas fiers de notre fiche et nous voulons surtout gagner ces deux matchs, car nous avons déjà perdu la série contre Winnipeg, admet le plaqueur. Il faut donc gagner la série face à Toronto.»

Même son de cloche du côté des Argos. «Les deux matchs contre Montréal sont très importants car nous sommes dans la même division, a affirmé Obed Cetoute à l'issue de la séance d'entraînement des siens. Malgré que la saison soit jeune, ce serait important de se classer tout de suite en avant de Montréal.»