Une autre tuile est peut-être tombée sur la tête des Alouettes. Le demi de coin Mark Estelle a quitté l'entraînement après avoir effectué une vilaine chute. S'ils doivent remplacer Estelle, les Alouettes enverront sur le terrain un joueur arrivé à Montréal il y a moins d'une semaine.

Quelques minutes seulement après le début de la séance d'entraînement, Estelle a rabattu une passe avant de tomber lourdement au sol. Estelle en a perdu son casque et c'est son épaule droite qui a absorbé tout le choc. Pour le moment, les Alouettes parlent d'une contusion mais on ignore si Estelle sera en uniforme vendredi.

Très peu d'options s'offrent aux Alouettes si Estelle ne peut affronter les Roughriders. Patrick Dorvélus, qui évolue comme demi de coin du côté large du terrain depuis le camp d'entraînement, pourrait remplacer Estelle. Sinon, les Alouettes pourraient faire confiance à Coby Rhinehart.

Acquis des Stampeders le 23 juin, Rhinehart a été élu au sein de l'équipe d'étoile de la LCF l'an dernier. Les Alouettes souhaitaient le voir jouer à la position de demi défensif mais la blessure de Mark Estelle pourrait le renvoyer à sa position naturelle, celle de demi de coin du côté court du terrain. Rhinehart s'est dit ravi.

Lors d'un récent match préparatoire contre les Roughriders, Rhinehart a connu des ennuis face à Matt Dominguez. Deux fois, il a vu le grand receveur de passes obtenir de longs gains contre lui. Le hasard fait en sorte que Rhinehart pourrait retrouver Dominguez dès vendredi à Montréal et, cette fois, il aimerait bien avoir le dernier mot.

Le quart des Roughriders, Kerry Joseph, pourrait être tenté de lancer plusieurs passes du coté de Rhinehart vendredi puisqu'à ses côtés on retrouvera un nouveau venu, le demi-défensif américain Randy Drew, âgé de 25 ans. En 2004, il a signé un contrat avec les 49ers de San Francisco mais depuis ce temps il s'est beaucoup promené : il a porté les couleurs d'équipes de la NFL Europe et de l'Arena football league.


Grand jour pour Alain Kashama

L'ailier défensif, Alain Kashama entreprendra sa première saison complète avec les Alouettes, vendredi soir.

Kashama s'est joint à l'équipe en fin de saison dernière après avoir porté les couleurs des Bears de Chicago et des Seahawks de Seattle en 2004 et 2005. Kashama ne s'en cache pas: il espère retourner dans la NFL dès l'an prochain.