Étienne Boulay disputera cette année sa quatrième saison avec les Alouettes. S'il a été ralenti par des blessures l'an dernier, il compte bien retrouver la forme qui lui avait permis en 2007, d'attirer les regards d'équipes de la NFL.

À pareille date l'an dernier, Boulay se préparait en vue du camp d'entraînement des Jets de New York. Un an plus tard, Boulay se dit remis d'une opération qu'il a subie à la cheville droite en février dernier et il compte bien prouver qu'il est toujours parmi les meilleurs joueurs canadiens, de la LCF.

"J'amorce la saison 2009 avec l'idée de refaire mes preuves pour mes nouveaux coéquipiers et mes entraîneurs. Je me suis toujours fixé des objectifs très élevés et j'ai toujours été mon plus important critique mais je suis très confiant."

Après une autre contre-performance, lors d'un match de la coupe Grey, ce n'est pas un secret que certains partisans des Alouettes ne croient plus en Anthony Calvillo. La question est de savoir si ses coéquipiers ont toujours confiance en lui.

"Calvillo n'a pas été la cause de notre revers lors de la coupe Grey. C'est vrai qu'il n'a pas connu un grand match mais il n'y en a aucun d'entre nous qui a connu un match exceptionnel. Je suis convaincu que toute l'équipe est contente de le voir de retour avec nous."

Pas moins de 23 des 24 joueurs partants des Alouettes, lors de la dernière Coupe Grey, sont de retour avec l'équipe. Selon Boulay, l'objectif de l'équipe est clair pour la saison 2009.

"On vise la coupe Grey. On a encore un goût amer par rapport à notre défaite de l'an dernier contre Calgary. Il faut toutefois éviter de ne penser qu'à ça et se concentrer sur ce qui s'en vient en commençant par le camp d'entraînement."

Le camp d'entraînement des Alouettes s'ouvre dimanche qui vient. Le premier match préparatoire aura lieu le 17 juin contre les Argonauts de Toronto.

D'après un reportage de Didier Orméjuste