NEW YORK - La femme qui aurait reçu des photos explicites et des messages-textes inappropriés du quart des Vikings du Minnesota Brett Favre a rencontré les enquêteurs de la NFL jeudi, a confié son gérant.

Phil Reese a déclaré par voie de communiqué que Jenn Sterger avait rencontré les dirigeants de la ligue et que "nous avions coopéré pleinement en présentant des preuves matérielles substantielles en notre possession. Nous attendons maintenant la décision de la NFL".

La NFL étudie le dossier afin de déterminer si Favre a effectivement envoyé des messages et des photos à Sterger tandis qu'il était le quart-arrière des Jets de New York, en 2008, et qu'elle était hôtesse pour l'équipe.

Le porte-parole de la NFL Greg Aiello a dit que la ligue n'avait pas de commentaire.

Favre pourrait faire face à des mesures disciplinaires en vertu de la politique comportementale de la NFL.

Ces allégations ont été soulevées le mois dernier sur le blogue Deadspin.

Ce site a précisé que Sterger avait refusé une demande d'entrevue et avait reconnu qu'il avait payé une tierce partie pour les messages-textes, les messages téléphoniques et les photos, qui seraient de Favre, et qui sont présentés dans un vidéo.

Le quart de 41 ans avait rencontré le vice-président responsable de la sécurité de la NFL Milt Ahlerich le mois dernier. Favre a refusé toute question relative à l'enquête de la NFL, se contentant de dire que c'était un "problème à l'interne".

Sterger animait une émission sur le réseau Versus TV jusqu'à tout récemment, lorsqu'elle a été retirée des ondes en raison des mauvaises cotes d'écoutes.

Favre, triple récipiendaire du titre de joueur par excellence de la NFL, a connu une 20e saison dans la ligue très difficile. Il doit composer avec deux fractures à une cheville et une tendinite à un coude, et a reçu 10 points de suture au menton après avoir encaissé un plaqué sévère contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre le 31 octobre. Les Vikings présentent un dossier de 3-5 à l'approche de leur match de dimanche contre les Bears de Chicago.