Brett Favre a informé l'entraîneur des Vikings du Minnesota Brad Childress qu'il demeure à la retraite, selon ce que rapporte le Star-Tribune.

«C'était une belle occasion de pouvoir miser sur un futur membre du Temple de la renommée qui connaît très bien notre division», a déclaré Childress. «Il connaît notre système et ça ne change de l'opinion que j'ai sur notre équipe.»

Les Vikings n'auraient pas imposé de pression sur Favre pour qu'il prenne une décision finale avant l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe vendredi.

ESPN a obtenu la confirmation de cette nouvelle par quelques joueurs des Vikings dont le botteur Ryan Longwell qui a reçu un message de texte de Favre pour l'informer de sa décision.

«J'ai dû décider de ne pas revenir, je te remercie pour ton support. Ce fut une décision difficile», indiquait ce message.

Le quart arrière avait mis fin à sa retraite il y a un an afin de jouer pour les Jets de New York. Il a de nouveau pris sa retraite à l'issue de la saison 2008 et a été opéré au mois de mai en raison d'une déchirure au tendon du biceps.