NEW YORK - Les quarts-arrières Joe Burrow, Jalen Hurts, Justin Fields et l'ailier défensif Chase Young sont les finalistes pour l'obtention du trophée Heisman.

Les joueurs universitaires ayant reçu le plus de votes pour gagner le trophée remis au joueur de l'année dans la NCAA ont été annoncés lundi, alors que les trois quarts finalistes ont changé d'université pendant leur parcours.

Burrow, des Tigers de l'Université Louisiana State, est le favori pour remporter cet honneur, qui sera remis samedi soir. Il a aidé son équipe à se classer au premier rang en vue des séries de la NCAA.

Burrow pourrait devenir le deuxième lauréat du trophée Heisman de l'Université Louisiana State et le premier depuis 1959, alors que le porteur de ballon Billy Cannon avait réalisé l'exploit. L'écart de 60 ans entre deux gagnants d'une même université serait le plus grand de l'histoire.

Les autres finalistes n'étaient pas si évidents, même après tous les matchs joués. Les Buckeyes de l'Université Ohio State avaient trois joueurs qui pouvaient être en considération, soit Fields, Young et le porteur de ballon J.K. Dobbins.

Fields et Young sont devenus les premiers coéquipiers à être finalistes depuis 2016, quand le quart Baker Mayfield et le receveur Dede Westbrook avaient été retenus pour cet honneur à la suite de leur saison avec les Sooners de l'Université Oklahoma.

Hurts est le troisième quart de l'Université Oklahoma en quatre saisons à être finaliste au trophée Heisman, incluant les deux derniers gagnants: Kyler Murray et Mayfield.

Burrow est seulement le deuxième finaliste de l'Université Louisiana State, et le premier joueur offensif, depuis 1982, quand la NCAA a commencé à inviter les candidats lors d'une cérémonie à New York. L'autre finaliste des Tigers avait été le demi défensif Tyrann Mathieu, qui avait terminé cinquième au scrutin en 2011.

Les quarts ont dominé au cours des deux dernières décennies, remportant 16 des 19 derniers trophées Heisman depuis 2000. Les deux derniers quarts gagnants, Murray et Mayfield, avaient tous deux changé d'université pendant leur carrière.

Burrow a quitté les Buckeyes en 2018 pour se joindre à l'Université Louisiana State. Il a connu une excellente saison au sein d'une attaque repensée. Burrow a déjà établi un record de la Southeastern Conference (SEC) au chapitre des passes de touché (48) et il est en voie d'établir un record de la NCAA pour le pourcentage de passes complétées (77,9 pour cent).

Fields a joué pour les Bulldogs de l'Université Georgia avant de prendre la direction des Buckeyes, en janvier 2019. Hurts a porté les couleurs du Crimson Tide de l'Université Alabama de 2016 à 2018, remportant le championnat de la NCAA à une occasion, avant de joindre les Sooners.