HAMILTON - Des accusations criminelles pourraient être portées contre des joueurs de deux équipes de football junior, dont celle des Cougars de Saint-Léonard, qui en sont venus aux mains avec des partisans lors d'une partie samedi au stade Ivor Wynne, à Hamilton, a annoncé dimanche la police.

Les incidents se sont déroulés lors des dernières minutes de la demi-finale de l'Association de football de l'Ontario, qui opposait les Hurricanes de Hamilton aux Cougars.

La police a dit que les partisans invectivaient l'équipe visiteuse lorsque des joueurs du camp montréalais se sont hissés dans les gradins. Des joueurs des Hurricanes ont aussi participé au grabuge.

Doug Dittmer, le président de la Ontario Football Conference (OFC), a indiqué qu'un comité de discipline évaluerait la confrontation et feraient des recommandations.

Il a ajouté qu'il ne pouvait commenter sur le type de punition dont pourraient écoper les joueurs.

M. Dittmer a déclaré vouloir faire le bon geste, et qu'il voulait assurer les joueurs, le public et les partisans que l'incident ferait l'objet d'une enquête. Ayant quitté le match avant les incidents, il s'en remettra aux témoignages des deux équipes.

L'OFC prendra des précautions pour maintenir les spectateurs à une plus grande distance des joueurs lors du match de championnat de dimanche prochain entre les équipes d'Ottawa et d'Hamilton.

Les joueurs de l'OFC ont tous entre 18 et 22 ans, et sont parfois recrutés par la Ligue canadienne de football.

La police de Hamilton a affirmé qu'il n'y avait eu que des blessures mineures. Le sergent d'état-major Ryan Diodati a précisé qu'aucune accusation n'avait été portée à ce moment-ci, mais que cela pourrait changer tandis que l'enquête se poursuit.