Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa ont annoncé dimanche le décès du joueur de ligne québécois Francis Perron.

Ce dernier a perdu la vie alors qu’il était âgé de 25 ans. Le décès est survenu samedi, après la rencontre des Gee-Gees qui s’est soldée par une défaite devant les Blues de l’Université de Toronto. Pour le moment, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé quant à la cause du décès.

« Nos coeurs sont brisés, a mentionné l’entraîneur-chef des Gee-Gees Marcel Bellefeuille. Avec la perte de Francis, nous perdons une personne, un coéquipier, un joueur et un vétéran incroyable qui nous rendait meilleurs dans toutes les facettes possibles. »

« Il était quelqu’un qui aimait et que tout le monde aimait dans le programme. Nous allons traverser cette épreuve en famille et tout le monde bénéficiera du soutien nécessaire dans cette épreuve difficile. Nos pensées sont dirigées vers ses proches durant cette période inimaginable », a ajouté Bellefeuille.

Joueur de ligne de 6 pieds 1 pouce et 275 livres, Perron était un vétéran de cinquième année. Il a reçu par deux fois l’honneur de l’étudiant-athlète au pays. En 2019, il avait terminé la saison avec 14 plaqués, un sac du quart et un échappé récupéré pour un touché.