Des travaux majeurs prévus au CEPSUM de l’Université de Montréal forcera l’équipe de football des Carabins à disputer ses matchs locaux de la saison 2022 au Complexe sportif Claude-Robillard.

 

L’institution étudiera la possibilité d’ajouter des gradins à l’enceinte qui peut actuellement accueillir 3000 spectateurs.

 

Les travaux affecteront également les équipes de natation, qui s’exileront au Collège Notre-Dame pour leurs entrainements de l’automne 2022. Les deux équipes de soccer des Carabins pourront quant à elles disputer leurs matchs sur le terrain Vincent-d’Indy du CEPSUM où des gradins seront ajoutés spécifiquement pour la saison 2022. Les matchs des deux équipes de rugby s’y dérouleront aussi, comme à l’habitude.

 

Les travaux s’échelonneront sur cinq chantiers qui toucheront principalement les installations aquatiques et le stade extérieur. Ils débuteront en avril et devraient se conclure en septembre 2023. « Ces projets nécessiteront un investissement de plus de 17 millions de dollars financés majoritairement par l’Université, via son budget de maintien des actifs immobiliers, et en partie par le CEPSUM », peut-on lire dans un communiqué.

 

« Cette situation est loin d’être idéale, mais c’est un passage obligé pour réaliser des rénovations d’une telle envergure qui permettront au CEPSUM d’avoir des infrastructures sportives renouvelées, et par le fait même des retombées positives pour tous nos employés, nos usagers du centre sportif et nos étudiants-athlètes des Carabins », a exprimé la directrice générale du CEPSUM et des Carabins, Manon Simard.