Le demi défensif des Carabins de l'Université de Montréal Marc-Antoine Dequoy a tenté lundi de démontrer toute l'étendue de son talent devant des recruteurs professionnels à l'occasion de son « Pro Day ».

 

Dequoy a été particulièrement brillant au test du 40 verges avec un chrono de 4,35 secondes. Parmi tous les maraudeurs qui ont pris part au plus récent « Combine » de la NFL, ce résultat le place au 1er rang. En ajoutant l’ensemble des demis défensifs, il occupe la 2e position.

 

« Je savais que j’étais en mesure de faire un bon temps. Je crois être un joueur assez complet, mais ma vitesse c’est clairement l’une de mes forces et je suis content de l’avoir prouvé », a réagi Dequoy.

 

Lors du test des trois cônes, Dequoy a réa un temps de 6,65s. En le comparant une fois de plus aux demis défensifs ainsi qu’aux maraudeurs du dernier « Combine » de la NFL, il se place à nouveau au premier rang.

 

Deux équipes de la NFL, les Bears de Chicago et les Eagles de Philadelphie, de même que deux formations de la LCF, les Alouettes de Montréal et les Tiger-Cats de Hamilton, se sont déplacées afin d’assister en personne aux différents tests physiques du joueur défensif par excellence au Québec en 2018.

 

L’athlète originaire de l’Île Bizard poursuivra maintenant sa préparation physique en vue des repêchages de la LCF et de la NFL.

 

Résultats officiels

 

 

Test

Résultat

Rang en comparaison avec les maraudeurs du Combine NFL 2020

40 verges

4,35 sec

1er rang

3 cônes

6,65 sec

1er rang

T-Test

4,14 sec

3e rang

Saut en hauteur

37 pouces

5e rang

Saut en longueur

128 pouces

7e rang