Michael Vick, le jadis dynamique quart-arrière de la NFL dont l'implication dans un réseau de combats de chiens a mis en pause une carrière époustouflante à son apogée, ne sortira pas de sa retraite finalement pour rejoindre la Fan Controlled Football (FCF). 

 

Une indication cette semaine avait laissé entendre qu'il serait prêt à reprendre du service, mais le principal intéressé a démenti le tout dimanche. 

 

« J’ai accroché mes crampons pour ne plus revenir, a rapporté Vick dans un tweet dimanche. J’ai eu de merveilleux moments et j’ai tant accompli. Je dis tout ça pour indiquer que je ne sortirai pas de la retraite. »

Vick, qui a été le premier choix du repêchage 2001 de la NFL, et dont la dernière participation à un match de la NFL remonte à 2015, fera ses débuts le 28 mai, dernier jour de la saison régulière, selon la source, qui a précisé qu'une annonce officielle est attendue la semaine prochaine.

 

La ligue, qui propose du jeu à 7 contre 7 dans lequel les partisans déterminent les formations, appellent les jeux et interagissent dans un environnement rappelant les environnements de sports électroniques (esports), a repris ses activités le 16 avril dans une installation intérieure d’Atlanta. Les matchs seront principalement présentés sur la plateforme Twitch.

 

Vick a été sélectionné par les Falcons au tout premier rang en 2001, faisant de lui le premier quart-arrière noir à être sélectionné avec le premier choix.

 

Remarquable à Atlanta pendant la majeure partie de ses six saisons avec les Falcons, Vick a plaidé coupable en 2007 et s'est excusé pour son rôle dans une entreprise illégale de combats de chiens connue sous le nom de Bad Newz Kennels, qui lui a valu de passer près de deux ans en prison.

 

Vick est revenu en 2009 avec les Eagles de Philadelphie, où il a été rarement utilisé comme quart auxiliaire, avant de devenir partant la saison suivante.

 

Après cinq saisons à Philadelphie, Vick a joué pour les Jets de New York et les Steelers de Pittsburgh, ce qui s'est avéré être ses deux dernières saisons dans la NFL.

 

Vick a officiellement pris sa retraite en 2017 après avoir amassé 22 464 verges de gains et 133 touchés en 13 saisons dans la NFL, au cours desquelles il a aussi récolté 6109 verges de gains au sol, un record pour un quart-arrière.