Un fossoyeur de l'Alliance of American Football coupable de fraudes
Football lundi, 25 avr. 2022. 20:04 vendredi, 13 déc. 2024. 09:54Un homme d'affaires qui a été l'un des premiers investisseurs dans une ligue de football professionnel en faillite appelée Alliance of American Football a plaidé coupable lundi aux accusations l'impliquant dans un stratagème touchant la cryptomonnaie. Une affaire de 600 millions de dollars.
Reginald Fowler a été accusé de fraude bancaire, de fraude électronique et d'autres infractions qui, selon les procureurs, ont contribué à la disparition rapide de l'AAF en 2019.
Le plaidoyer de culpabilité devant le tribunal fédéral de Manhattan intervient à un moment où d'autres ligues naissantes tentent de concurrencer la NFL. En 2019, l'AAF a fermé ses livres après huit semaines lorsqu'elle a manqué d'argent.
Fowler, 63 ans, de Chandler, en Arizona, était autrefois connu pour avoir tenté d'acheter les Vikings du Minnesota en 2005. Il s'est retrouvé propriétaire minoritaire avant la fin de son implication dans l'équipe en 2014.
Dans un communiqué, l'avocat américain Damian Williams a déclaré que dans le cadre du programme de cryptographie, Fowler « a aidé à traiter des centaines de millions de dollars de transactions non réglementées pour le compte de nombreux échanges de cryptomonnaie, contournant les garanties anti-blanchiment d'argent requises des institutions agréées qui assurent que le système financier américain n'est pas utilisé à des fins criminelles. »
Les procureurs ont également allégué que Fowler avait menti aux dirigeants de l'AAF en affirmant qu'il contrôlait des comptes bancaires de dizaines de millions de dollars provenant d'investissements immobiliers et de contrats gouvernementaux.