Un diplôme pour jouer une saison de plus
NCAA mardi, 1 mai 2018. 20:26 dimanche, 15 déc. 2024. 10:32SCOTTSDALE, Ariz. - L'Association américaine des entraîneurs de football souhaite que la NCAA étudient la possibilité de redonner une année d'admissibilité aux joueurs transférés s'ils obtiennent un diplôme, dans les cas d'un transfert suivi d'un an à l'écart.
Selon le règlement, les joueurs qui changent d'université doivent patienter une saison complète avant de pouvoir enfiler l'uniforme de leur nouvelle équipe. Ils pourraient regagner cette année d'admissibilité perdue en décrochant un diplôme.
Le directeur générale de l'association des entraîneurs, Todd Berry, a déclaré mardi que le conseil d'administration, ainsi qu'un groupe d'entraîneurs qui représentent la Division des Bowl, la Division II et la Division III ont unanimement donné leur appui à cette proposition qui vise à contribuer à la réforme en cours des règles sur les transferts.
Todd Berry était de passage en Arizona afin de présenter l'idée aux entraîneurs des équipes des sections Big 12, Big Ten, Pac-12, AAC, Mid-American et Mountain West. Ces regroupements tiennent en ce moment des réunions printanières.
Un groupe de travail formé par la NCAA élabore de nouvelles règles qui devraient transformer en profondeur la procédure entourant les transferts dans tous les sports universitaires aux États-Unis.