(RDS.ca) - Le pire scénario s'est concrétisé dans le cas du porteur de ballon Éric Lapointe, une fracture du péroné va le forcer au repos complet pour une période indéterminée.

L'entraîneur-chef et directeur général des Alouettes, Jim Popp, a toutefois indiqué que la saison du Québécois n'est possiblement pas terminée. Montréal a encore deux rencontres à disputer en saison régulière alors que le match de la coupe Grey aura lieu le 19 novembre prochain.

Puisque le tibia de Lapointe n'est pas touché, les Alouettes croient qu'il pourra effectuer un retour au jeu lors de la finale de l'Est.

Bonne nouvelle cependant dans le cas du receveur de passes Ben Cahoon, qui s'est entraîné au sein de la première unité offensive, mardi. Cahoon devrait prendre part au match de samedi contre les Eskimos d'Edmonton.

Par ailleurs, le secondeur Étienne Boulay a subi une entorse de la cheville droite et sa présence face aux Eskimos est probable. Quant au porteur de ballon canadien Dahrran Diedrick, il souffre d'une séparation de l'épaule droite. Sa participation au match demeure pour le moment incertaine.

Robert Edwards n'a également pas pris part à l'entraînement, laissant ainsi les Alouettes sans porteur de ballon régulier. Les centres-arrières Jeff Piercy et Mike Vilimek ont donc pris la place de leurs trois coéquipiers blessés.

Matthieu Proulx, Sylvain Girard, Dario Romero et Ezra Landry, qui a recommencé à s'entraîner tranquillement, n'effectueront pas de retour au jeu contre les Eskimos.

Pour ce qui est de Proulx, il a peut-être disputé son dernier match en 2006.

Au cours des prochains jours, il tentera de diminuer l'enflure dans son épaule droite grâce à un traitement à la cortisone.

S'il n'y a pas d'amélioration, il pourrait devoir subir une opération.