La Ligue canadienne de football a déjà indiqué ne pas vouloir retourner aux États-Unis, mais l'ancien receveur de passes des Dolphins de Miami Oronde Gadsden a tout de même l'intention de tenter sa chance.

Gadsden, qui a évolué avec les Dolphins de 1998 à 2003, a déclaré avoir réuni un groupe qui souhaiter implanter une concession de la LCF à Detroit ou à Rochester dans l'État de New York.

« En raison de la suspension des activités de l'Arena Football League et de la NFL Europe, il y a plusieurs personnes dans le Sud de la Floride qui n'ont pas la chance de jouer », a déclaré Gadsden depuis Miami. « En ces temps difficiles, tout le monde est à la recherche de stabilité et la LCF est très stable. »

Gadsden a joué dans l'AFL et la NFL Europe avant de se joindre aux Dolphins. Même s'il n'a jamais porté les couleurs d'une équipe canadienne, Gadsden a ajouté qu'il connaît plusieurs personnes qui l'ont fait, notamment son cousin John Avery ainsi que l'actuel porteur de ballon des Dolphins Ricky Williams.

« Je connais ça un petit peu, car je m'y suis intéressé pendant ma carrière », conclu Gadsden. « Ce serait une situation gagnante pour tout le monde. J'ai ciblé deux villes : Detroit et Rochester. »