(RDS)-Un ballon recouvré par le demi de sûreté John Lynch près la zone des buts des Bengals de Cincinnati, a facilité la travail du botteur Martin Gramatica, qui a réussi un placement de 21 verges, pour donner une victoire de 16-13 aux Buccaneers de Tampa Bay en prolongation.

Après avoir limité l'attaque des Bengals à seulement un premier jeu au cours de leurs cinq possessions en deuxième demie, les Bucs ont permis à Cincinnati de parcourir une distance de 64 verges, couronnée par une passe de touché de six verges de Joh Kitna à Corey Dillon, avec seulement huit secondes à faire dans le match, pour forcer la prolongation.

Tampa Bay a atteint la zone adverse sur sa première possession en prolongation mais Brad Johnson a été victime d'un sac de l'ailier défensif Brian Simmons, sur un troisième jeu et trois à faire à la ligne de 30, trop loin pour une tentative de placement.

Le botteur des Bucs a envoyé le ballon à la ligne de quatre des Bengals. Puis, sur le jeu suivant, Lynch a fait perdre le ballon à Dillon et Tampa Bay se retrouvait premier et les buts. La semaine dernière, ce même Lynch avait réussi une interception importante dans la victoire de son équipe contre les Rams de St-Louis.

Par la suite, l'entraîneur Tony Dungy a immédiatement fait appel au botteur Gramatica, qui avait raté deux placements plus tôt dans le match. Il n'a toutefois pas raté sa chance en prolongation.

L'ailier rapproché substitut Todd Yoder a retourné un botté bloqué sur 11 verges pour un majeur au deuxième quart pour les Buccaneers (6-5), qui remportent deux matchs de suite pour la première fois de la saison.

Neil Rackers, le botteur des Bengals, a réussi des placements de 23 et 41 verges. Cincinnati a un dossier de 4-7 et encaisse un quatrième revers de suite.