DETROIT - Drew Stanton a lancé une passe de touché de 13 verges à Will Heller à mi-chemin au quatrième quart et les Packers de Green Bay n'ont pu se remettre de la blessure subie à Aaron Rodgers dans un gain de 7-3 des Lions de Detroit, dimanche.

Les Lions (3-10) ont ainsi mis fin à une série de cinq revers et une autre de 19 matchs sans victoire face à des équipes de la section nord de la Nationale. Il s'agissait de la pire léthargie d'une équipe de la NFL face à une section depuis une quarantaine d'années, soit depuis la fusion entre la NFL et l'AFL (Americain Football League).

Les Packers (8-5) ont perdu Rodgers et un match qu'ils avaient absolument besoin de gagner pour leur position au classement en vue des éliminatoires. Le quart étoile a été assommé au deuxième quart, subissant sa deuxième commotion cérébrale de la saison.

Matt Flynn a mené les Packers à la ligue de 31 verges des Lions avant de commettre une passe incomplète lors d'un quatrième essai et la zone des buts dans la dernière minute de jeu. Greg Jennings a plongé pour tenter d'attraper le ballon dans la zone des buts, mais en vain.

Michael Turner guide les Falcons vers la victoire

Michael Turner a amassé 112 verges par la passe et inscrit trois touchés, Matt Ryan a lancé une passe pour un autre majeur et les Falcons d'Atlanta ont conservé la meilleure fiche de la Nationale avec un gain de 31-10 contre les Panthers de la Caroline.

Les Falcons (11-2) se sont forgés une avance de 17-0 à la mi-temps et ont survécu à une petite anicroche au troisième quart pour filer vers un septième gain d'affilée. John Abraham et Kroy Biermann ont chacun réussi deux sacs du quart, alors que les Falcons se sont ajoutés à la liste des équipes qui ont réussi à contenir la pire offensive de la NFL.

Jonathan Stewart a obtenu 133 verges de gain au sol, sa meilleure performance de la saison, mais il a échappé le ballon sur le premier jeu des Panthers à l'attaque pour mettre la table pour le premier touché des Falcons.

Les choses ne se sont pas vraiment améliorées pour la recrue Jimmy Clausen et les Panthers, qui ont la pire fiche de la NFL (1-12), et qui ont perdu leurs sept dernières rencontres.

Une erreur coûteuse coule les Redskins

Les Redskins ont raté une tentative de converti d'un point pour créer l'égalité avec neuf secondes à jouer à la rencontre pour ainsi permettre aux Buccaneers de Tampa Bay de l'emporter 17-16.

Les Redskins croyaient bien être en mesure de niveler la marque lorsque Santana Moss a capté une passe de six verges dans la zone des buts, mais une mauvaise remise de Nick Sundberg lors du converti a coulé la troupe de Mike Shanahan.

Les Buccaneers mettent ainsi un terme à une série de deux défaites et présentent maintenant un dossier de 8-5.

Dans la défaite, Ryan Torain a couru pour 173 verges, dont 158 en première demie. Il s'agit d'une quatrième défaite consécutive à domicile pour les Redskins.

Merci à Garrard, Jones-Drew et Jennings

David Garrard a réussi trois passes de touché, dimanche, alors que les Jaguars de Jacksonville ont battu les Raiders d'Oakland 38-31, dans un match enlevant où il y a eu plusieurs gros jeux.

Maurice Jones-Drew et Rashad Jennings ont tous deux récolté plus de 100 verges au sol pour les vainqueurs.

Les Jaguars ont comblé un déficit de 10 points pour mériter un cinquième gain à leurs six derniers matches. Leur victoire pave la voie à un duel très attendu avec les Colts à Indianapolis, dimanche prochain.

Les Jaguars (8-5) possèdent un match d'avance sur les Colts dans la section Sud de l'Américaine. Ils peuvent s'assurer du titre avec un gain face aux Colts et une défaite de Houston au Tennessee, le 19 décembre.

Les Raiders (6-7) subissaient un troisième revers à leurs quatre derniers matches.

Le match a donné lieu à six touchés marqués sur des jeux de plus de 30 verges, dont trois impliquant Darren McFadden des Raiders. Ce dernier a atteint la zone payante sur une passe de 67 verges, puis sur des courses de 51 et 36 verges. Cette dernière a nivelé le score 31-31, avec 1:53 à faire au quatrième quart.

La recrue Deji Karim a toutefois ramené le botté d'engagement suivant sur 65 verges et sur le jeu suivant, Jones-Drew a filé sans être menacé sur 30 verges, jusqu'à la zone des buts. Les Raiders ont eu une autre chance de progresser, mais le quart Jason Campbell a été victime d'un sac sur un premier essai.

Garrard a complété 11 passes sur 22 pour 159 verges, égalant le record d'équipe de Mark Brunell avec une 20e passe de touché cette saison. Jones-Drew a porté le ballon 23 fois pour 101 verges - franchissant le plateau des 100 verges dans une sixième rencontre de suite. Jennings a ajouté 109 verges en cinq courses.

"Lors des moments importants, nous n'avons pas fait les jeux, a dit le plaqueur des Raiders Richard Seymour. Nous avons accordé trop de gros jeux. Tu ne gagneras pas souvent en faisant cela."

Les Raiders ont dominé en première demie, prenant les devants 17-7 et gagnant deux fois plus de verges. Campbell y a réussi ses deux passes de touché. Les Jaguars ont toutefois pris le contrôle avec trois touchés au troisième quart, dont une connexion payante de 48 verges de Garrard à Jason Hill.

Jones-Drew a livré un discours à ses coéquipiers lors de la mi-temps, ce qui a relancé son équipe.

"Ça signifiait quelque chose parce que ça venait de lui, a dit le receveur des Jaguars Mike Sims-Walker. Il n'est pas quelqu'un de très bavard ou qui prend beaucoup de place. Il sentait toutefois que nous laissions le match glisser entre nos mains en ne faisant pas ce que nous faisons habituellement. Il a dit des choses et nous avons écouté. Quand nous sommes revenus sur le terrain, nous étions prêts."

McFadden a couru 16 fois pour 123 verges, dont deux touchés, en plus de 86 verges de réceptions, incluant un touché. Campbell a réussi 21 de ses 30 passes pour 324 verges, dont deux pour le touché.

Les Bills viennent à bout des Browns

Ryan Fitzpatrick a complété une passe de touché de 11 verges à David Nelson et Leodis McKelvin a réussi une interception pour conduire les Bills de Buffalo vers un gain de 13-6 sur les Browns de Cleveland.

Rian Lindell a réussi deux placements, les deux sur des distances de 19 verges, et les Bills ont gagné une troisième partie en 14 rencontres et ils ont aussi freiné une série de trois revers contre les Browns.

Les Browns (5-8) sont officiellement éliminés de la course aux séries. McKelvin a intercepté Jake Delhomme avec moins de quatre minutes à faire à la ligne de 32 des Bills, qui ont par la suite réussi à écouler le temps.

Delhomme avait aussi échappé le ballon lors de la possession précédente, ce qui a conduit au deuxième placement de Lindell.

L'attaque des Browns a été tellement inefficace, qu'elle n'a pas été en mesure de traverser le mi-terrain lors de ses cinq premières possessions en deuxième demie.