Tom Higgins est le nouveau directeur de l'arbitrage dans la Ligue canadienne de football.

Higgins mènera et gérera le département de l'arbitrage de la LCF, ce qui comprend le recrutement, l'entraînement, le développement et l'évaluation des officiels.

«L'expérience de Tom et sa compréhension de notre sport représentent des atouts de taille pour la LCF et notre département de l'arbitrage. Il peut mener, inspirer, retenir et développer nos officiels. Il incarne la grâce sous la pression. Et ses réalisations ont toujours été le fruit d'une intégrité exceptionnelle,» a dit le Commissaire de la LCF, Mark Cohon.

«Ces qualités en font la personne idéale pour mener nos officiels, une équipe solide qui accomplit très bien un travail difficile, mais qui vise constamment à s'améliorer.»

Récipiendaire du titre d'entraîneur-chef de l'année de la LCF à deux reprises, Higgins a indiqué qu'il avait bien hâte de diriger une nouvelle équipe de professionnels.

«Les gens oublient parfois qu'il n'y aurait pas de match sans nos officiels. Ils méritent notre respect et notre admiration pour le travail difficile qu'ils accomplissent à chaque rencontre. Maintenant, nous avons une chance de construire sur une fondation solide, de créer une structure pour le recrutement, l'entraînement et le développement qui nous permettra d'avoir du succès pour les prochaines années.»

Higgins a passé 26 ans dans la LCF comme joueur, entraîneur et directeur du personnel. Nommé entraîneur-chef de l'année dans la LCF en 2003 et 2005, il a séjourné avec les Stampeders de Calgary et les Eskimos d'Edmonton. En 2003, il a mené les Eskimos à la conquête de la Coupe Grey face aux Alouettes de Montréal.