On a eu droit au spectacle de Desmond Howard en Nouvelle-Orléans.

De retour sur les lieux du Super Bowl XXXI où il avait élu joueur par excellence, Howard a retourné un botté de dégagement sur une distance de 95 verges, tard au troisième quart, pour permettre aux Lions de Détroit de vaincre les Saints de la Nouvelle-Orléans par la marque de 14-10.

Le touché de Howard était le plus long retour dans l'histoire des Lions et il a gâché les débuts de l'entraîneur recrue des Saints, Jim Haslett dont la défense n'a alloué que deux bottés de placement à Jason Henson. Aucun entraîneur des Saints n'a jamais gagné son premier match.

Les Saints ont tenté une remontée en fin de partie en se rendant jusqu'à la ligne de 23 en territoire des Lions mais ce fut trop peu trop tard. Le quart des Saints, Jeff Blake, a été plaqué à cinq reprises derrière sa ligne de mêlée, il a complété 17 de ses 32 passes pour des gains de 165 verges à son premier départ avec les Saints. Pour ce qui est du porteur de ballon Ricky Williams, il a amassé 84 verges en 25 portées.

Du côté des Lions, le quart Stoney Case a complété 13 de ses 25 passes pour seulement 100 verges de gain. L'homme de 25 millions $, James Stewart, a obtenu 79 verges de gain.

null