Les Alouettes devront attendre encore un peu avant de connaître leurs adversaires au premier tour éliminatoire.

Essoufflés par le remplaçant de Charles Roberts, les hommes de Jim Popp ont été incapables de combler un déficit de six points après une demie et se sont inclinés par la marque de 20-17 face aux Blue Bombers, vendredi soir à Winnipeg.

La victoire permet aux Blue Bombers de prendre temporairement possession du premier rang de la section Est.

Si les Argonauts s'inclinent devant les Roughriders de la Saskatchewan samedi, Winnipeg profitera d'une semaine de congé tandis que Montréal et Toronto croiseront le fer en demi-finale de l'Est. Si Toronto l'emporte, Bombers et Alouettes se reverront dans une semaine au Canad Inns Stadium.

Les Alouettes terminent la saison régulière avec une fiche de 8-10.

Fred Reid, qui jouait en remplacement du deuxième meilleur porteur de ballon de la LCF, a été l'étoile de la rencontre. Ses 101 verges de gains et ses deux touchés ont permis aux Bombers de rentrer au vestiaire à la demie avec une avance de 20-14, avance qu'ils ont su conserver jusqu'à la fin.

Reid, qui a terminé le match avec des gains au sol de 139 verges en plus de capter trois passes pour des gains de 39 verges, a marqué ses deux premiers touchés de la saison sur des courses de 18 et une verge.

Il a visité la zone des buts pour la toute première fois au terme de la première séquence à l'attaque du match. Son deuxième touché est survenu après qu'un bloc d'un botté de dégagement de Damon Duval eut placé les Bombers à la ligne de 12 verges des Alouettes.

Ben Cahoon a capté une passe de 19 verges de Marcus Brady qui lui a permis de rejoindre Peter Dalla Riva avec un 54e touché dans l'uniforme des Alouettes.

Avon Cobourne, qui profitait d'un premier départ cette saison en l'absence de Jarrett Payton, a inscrit l'autre touché des Alouettes sur une course de trois verges.

Winnipeg pensait avoir pris les devants 21-14 au milieu du deuxième quart quand Kevin Glenn a rejoint Derick Armstrong dans la zone des buts sur une passe de 42 verges, mais la reprise vidéo a permis aux officiels de constater que le receveur avait perdu contrôle du ballon en étant rabattu au sol.

Les locaux ont dû se contenter d'un placement de 30 verges de Troy Westwood, qui en a réussi un autre de 21 verges par la suite.

Le bloqueur Skip Seagraves a quitté le terrain sur une voiturette à la fin du deuxième quart pour apprendre plus tard que sa saison était terminée. Il s'agit du deuxième joueur de ligne offensive, après Josh Bourke, que les Alouettes perdent en deux semaines.

Matthieu Proulx s'est blessé à la jambe droite et n'est pas revenu dans le match.