Un malentendu entre Anthony Calvillo et son receveur S.J. Green avec une minute à écouler au quatrième quart aura permis aux Stampeders de Calgary de l'emporter de façon dramatique, samedi après-midi.

Keon Raymond a réalisé une interception aux dépens de Calvillo, à la suite d'un mauvais tracé effectué par Green. Le quart-arrière Henry Burris a ensuite couru jusque dans la zone des buts pour permettre aux Stampeders de signer une victoire de 38-31.

Ce n'est que la deuxième fois depuis 2009 (30 matchs) que Montréal subit la défaite après avoir mené lors de la pause de la mi-temps. Les Alouettes avaient sept points d'avance à ce moment.

Les Alouettes revenaient d'une semaine de congé. Cette défaite porte leur fiche à cinq victoires et trois défaites, alors que les Stamps obtiennent une sixième victoire en huit matchs.

Pour les vainqueurs Johnny Forzani a capté deux passes de touché - les deux premières de sa carrière - provenant d'Henry Burris. Forzani avait également atteint la zone des buts sur le jeu précédent son deuxième touché, mais une pénalité imposée à l'un de ses coéquipiers a annulé le touché. Néanmoins, Burris a rejoint Forzani sur 37 verges dans les instants suivants pour faire 24-21 Stampeders.

En plus d'avoir marqué le touché victorieux, Burris a terminé sa journée avec trois passes de touché : deux à Forzani et l'autre à Ken-Yon Rambo.

Record d'équipe pour Sean Whyte

L'attaque des Alouettes, menée par deux touchés de Jamel Richardson en première demie, a été invisible lors des troisième et quatrième quarts. Exception faite du touché de Whitaker, les seuls points ont été inscrits grâce à deux placements de Sean Whyte.

Whyte a d'ailleurs été parfait sur trois placements lors de cette rencontre. Il a ainsi réussi 22 placements consécutifs pour battre le record d'équipe datant de 1976 qui appartenait à Don Sweet.

Mark Estelle, absent pour longtemps?

Les Alouettes ont perdu les services de Mark Estelle qui s'est blessé au genou gauche après avoir été mis au sol par Nick Lewis.

Estelle subira des tests pour connaître la gravité exacte sa blessure. Il est revenu sur les lignes de côtés à la fin du quatrième quart à bord d'une chaise roulante.