PITTSBURGH (AP) - La dépense en aura finalement valu la peine. Drew Bledsoe, qui a perdu son poste à Tom Brady après avoir subi une blessure dès la deuxième rencontre de la saison, était devenu un réserviste de luxe. Il avait en effet signé un contrat de 10 ans d'une valeur de 103 millions $ avant le début de la campagne, mais ce n'était pas suffisant pour lui permettre de retrouver son poste une fois en santé, tant Brady avait connu du succès en son absence.

La blessure subie par Brady à la fin du deuxième quart du match de championnat de l'Association américaine, aura toutefois permis aux Patriots d'obtenir un certain retour sur leur investissement.

"Tu ne veux jamais voir quelqu'un se blesser, mais tu te prépares en fonction de cela. J'étais prêt lorsque le moment est arrivé", a déclaré Bledsoe, qui a répondu de belle façon en relève, amenant les siens jusque dans la zone des buts dès la séquence suivante.

Brady a déclaré qu'il se sentait bien, mais il ne sait pas s'il sera en mesure d'effectuer un retour au jeu lors du Super Bowl. Si c'est le cas, l'identité du quart partant des Patriots pour cette rencontre suscitera sans doute la controverse.

"Il faut lui donner crédit, a déclaré Brady en parlant de Bledsoe. Durant 14 matchs, il a regardé des lignes de côté. Et puis, il se présente sur le terrain et nous donne ce genre de performance."

Troy Brown est un autre joueur qui aura eu son mot à dire dans la victoire contre les Steelers, empochée en grande partie grâce à deux jeux-clés des unités spéciales qui ont mené à des touchés.

"A chaque fois que tu obtiens deux touchés grâce à tes unités spéciales, normalement tu devrais l'emporter", a déclaré Brown.

Autre défaite amère pour les Steelers

Pour les champions de l'Association américaine en saison régulière, il s'agit d'une autre amère défaite alors qu'ils se retrouvent si près du but.

Les Steelers ont maintenant trois défaites en quatre présences en finale de l'Association américaine sous la direction de l'entraîneur Bill Cowher. A chaque fois, ils ont perdu à domicile, alors qu'ils étaient les favoris.

"J'aurais misé mon salaire de l'année entière sur notre victoire dans ce match", a déclaré le demi de sûreté Lee Flowers.

"C'est frustrant parce que nous étions si près, mais la meilleure équipe ne l'emporte pas toujours, a déclaré le quart Kordell Stewart.

"Mais le passé, c'est le passé et je ne veux pas en parler. Tout cela n'a rien à voir avec notre défaite d'aujourd'hui. Nous avons connu une excellente saison. Je ne veux pas jeter un regard négatif sur quoi que ce soit.

"J'espère seulement que la prochaine fois, nous nous souviendrons de ce que nous avons ressenti aujourd'hui et que nous nous en servirons comme outil de motivation."