Depuis le début de la saison, le quart-arrière Anthony Calvillo a établi plusieurs records. Toutefois, il y a un autre joueur de l'attaque des Alouettes qui pourrait également connaître une saison record s'il maintient son rythme actuel.


Dimanche face aux Blue Bombers, Jamel Richardson tentera d'atteindre le plateau des 100 verges dans un cinquième match de suite. Le principal intéressé sait qu'il a de bons résultats jusqu'à présent.

« J'essaie de montrer le meilleur de moi-même à chaque match. Je pense connaître la meilleure saison de ma carrière », avoue Richardson.

« C'est assez incroyable ce qu'il est capable d'exécuter, lance Calvillo. Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'il est toujours capable de se libérer, même si les autres équipes le surveillent étroitement. »

Même s'il a raté une partie, Richardson domine les receveurs de la LCF avec 1015 verges, soit de 203 de plus que Geroy Simon des Lions de la Colombie-Britannique. Cependant, ce qui impressionne le plus les coéquipiers et entraîneurs de Richardson est son éthique de travail.

« Il est très travaillant. Nous le voyons toujours sourire et il donne tout ce qu'il a. Il est un jeune homme extrêmement intelligent », vante son entraîneur-chef Marc Trestman.

Ben Cahoon détient le record d'équipe avec 112 réceptions. Richardson en compte déjà 65 et, s'il maintient la cadence, il établira une nouvelle marque avec 117 attrapés.

« Je vais tenter d'atteindre ces objectifs. J'essaie de me libérer pour Anthony et réussir des jeux pour l'équipe, indique Richardson. Je vais essayer de battre le record. »

Notons que le record d'équipe pour le plus grand nombre de verges amassées par un receveur est de 1914. Cette marque a été établie en 1956 par Hal Patterson.

* D'après un reportage de Didier Orméjuste

Emry de retour à l'entraînement

Shea Emry, le secondeur intérieur, a repris l'entraînement jeudi avec ses coéquipiers des Alouettes de Montréal, mais le demi de coin Dwight Anderson n'a pas été en mesure d'en faire autant.

Anderson s'est étiré un muscle à une hanche dans la partie de dimanche face aux Tiger-Cats de Hamilton. Marc Trestman évalue à 50 pour cent les chances de le voir en uniforme lors du prochain match.

Emry, qui se remet d'une commotion cérébrale, n'est pas encore certain qu'il va jouer dimanche alors que les Alouettes reçoivent les Blue Bombers de Winnipeg au Stade Percival-Molson.

Les Bombers occupent le premier rang de la section Est avec une fiche de sept victoires et trois revers devant les Alouettes et leur dossier de six gains et quatre défaites.