Le quart Jameis Winston a signé son nom au bas d'un contrat de quatre ans vendredi, moins de 24 heures après que les Buccaneers de Tampa Bay en eurent fait le tout premier choix du repêchage annuel de la NFL.

Le vainqueur du trophée Heisman en 2013 a accepté une entente qui lui rapportera 23,35 millions $.

Selon une personne au fait des détails du contrat, qui inclut une option pour une cinquième année, plus de 16,6 millions $ sont garantis.

Winston a déclaré qu'il était content « d'avoir écarté de sa route les affaires de contrat », et il s'est dit anxieux de mettre la main sur le livre de jeux de sa nouvelle équipe et de commencer à travailler.

Les pourparlers ont commencé jeudi lorsque les Buccaneers ont sélectionné l'ancienne vedette de l'Université Florida State, malgré des doutes relatifs à son comportement à l'extérieur du terrain qui menaçaient de diminuer sa valeur lors de la séance de sélection.

Selon le directeur général Jason Licht, la rapidité avec laquelle l'entente a été conclue prouve à quel point l'équipe est emballée de pouvoir compter sur Winston, et aussi que le jeune quart est excité d'avoir été choisi par Tampa Bay.