(RDS) - Les partisans des Alouettes ont raison d'être inquiets par les temps qui courent. L'équipe a subi une troisième défaite de suite, jeudi, et rien ne permet de croire que cette séquence d'insuccès prendra fin sous peu. Surtout que les Alouettes disputeront leurs deux prochains matchs contre leur bête noire.

Larry Smith n'était pas très heureux lorsque le match des Alouettes a pris fin, jeudi. "Je déteste perdre."

Les Alouettes ont subi une troisième défaite en seulement 13 jours. C'était aussi la première fois qu'ils perdaient un match à domicile, cette saison. " Je déteste de voir les gens de Calgary qui marchent sur les lignes de côté de façon arrogante et qu'ils soient heureux pendant que les gens de Montréal marchent la tête basse. Il faut bien jouer dans notre maison. "

Depuis trois matchs, rien ne fonctionne. Les Alouettes ont été victimes de 12 revirements et ont accordé 99 points. "La bonne nouvelle est que nous avons encore huit matchs. Il faut garder le niveau de confiance. Il ne faut pas paniquer. "

De passage à Montréal, l'entraîneur-chef des Eskimos, Danny Maciocia, a assisté au match de jeudi. Le mauvais rendement des Alouettes l'a évidemment surpris, mais il n'est pas prêt à blâmer uniquement Anthony Calvillo qui n'a généré qu'un touché en deux matchs. " Il faut faire attention. Quelques fois, nous sommes tellement frustrés que nous avons tendance à aimer le remplaçant. Ça peut être le gardien de but ou le réserviste comme quart arrière. A.C. est toujours un des meilleurs quarts arrière dans le circuit. Je suis convaincu qu'ils vont s'en sortir."

Larry Smith, lui, avait surtout un message à l'attention des receveurs de passes de l'équipe. "Quand le quart arrière met le ballon dans tes mains, il faut l'attraper. "

Les Alouettes disputeront leurs deux prochaines rencontres face aux Lions de la Colombie-Britannique, une équipe contre laquelle ils ont connu bien des ennuis au cours des dernières années. Les Lions ont en effet remporté six de leurs sept derniers affrontements contre les Alouettes.