Bonjour chers internautes. Je favorise les Rams de St-Louis pour le Super Bowl qui sera présenté dimanche, à la Nouvelle-Orléans. Il est évident que si les Rams utilisent à profusion leur attaque au sol, ils ne devraient pas perdre. Je les favorise par quatre à sept points.

St-Louis compte beaucoup de points et les Patriots devront arrêter l'attaque terrestre des Rams. Si la Nouvelle-Angleterre y parvient, ça pourrait être une longue soirée pour les Rams.

Les Rams, on le sait, ont beaucoup amélioré leur défensive cette saison. C'était une lacune l'an dernier et la direction de l'équipe a su colmater les brèches à ce niveau durant la saison morte. Les Rams ont ajouté des joueurs capables de faire une différence en défensive. Il est vrai aussi de dire, que la ligne défensive des Rams passe moins de temps sur le terrain, en raison des succès obtenus par la ligne offensive.

L'attaque des Rams est fort bien équilibrée et utilise deux dimensions en attaque: ils peuvent courir et passer le ballon avec succès.

Pour renverser les Rams, il faudra que l'unité défensive des Pats joue un match extraordinaire. On ne sait jamais, les Patriots connaissent une saison de rêve après avoir été lamentables l'an passé. La défensive des Pats est semblable à celle des Steelers de Pittsburgh avec d'excellents demis de coin et de sûreté. Si les joueurs à ces deux positions connaissent un grand match, les Rams pourraient s'ennuyer.

Les Rams sont confiants et savent gagner. Ils savent qu'ils sont les favoris et ne se laisseront pas déranger par cette supériorité relative. Ils savent très bien que le match se joue sur le terrain et non pas sur papier.

Cette équipe est aussi bien dirigée. Les Patriots vont vouloir prouver des choses lors de cette rencontre mais les Rams sont si complets et si rapides.

Brady ou Bledsoe

Quelle question! J'ai joué ave Tom Brady à Michigan et j'ai toujours su qu'il serait bon dans la NFL. Il est évident que je veux le voir jouer dimanche. Je crois également qu'il a le vent dans les voiles actuellement, après avoir connu une excellence saison.

Je choisis Tom parce que j'ai joué avec lui dans les rangs universitaires et que je l'aime bien, mais aussi parce qu'il mérite d'être là. Il a pris la relève de Drew Bledsoe cette saison et il a aidé l'équipe à gagner cette saison. Les deux quarts sont très bons mais j'opte pour mon ami Tom.

Rencontre le nouvel entraîneur

J'ai rencontré le nouvel entraîneur des Panthers de la Caroline John Fox, mercredi. Ce dernier n'avait pas encore été embauché quand la direction a placé mon nom sur la liste des joueurs disponibles pour le repêchage de l'expansion. Fox m'a dit qu'il se devait d'évaluer tous les joueurs de la formation en vue de la prochaine saison.

Il était coordonnateur de la défensive des Giants de New York cette saison, alors il me connaît et il sait que lorsque que je suis en santé, je suis un des meilleurs joueurs à ma position dans la ligue. L'équipe m'a expliqué avoir placé mon nom sur cette liste, car elle ne croyait pas que je serais repêché par les Texans de Houston, principalement en raison de mon salaire.

Fox semble être un bon gars mais dans le sport professionnel, l'important c'est la victoire. Je sais que je suis un des meilleurs à ma position quand je suis en santé, un peu tout le monde le sait dans la NFL, mais je me dois de rester en santé et de le prouver. La direction de l'équipe devra décider dans les prochains mois, si elle veut encore de moi.

Pour l'entraîneur, il est important de miser sur des joueurs en santé, qui peuvent l'aider à gagner. C'est la victoire qui mène le sport et Fox, lui, ne veut pas perdre son poste.

J'ignore encore si les Panthers vont exercer l'option sur mon contrat, si je suis ignoré par les Texans. Les Panthers poursuivent toujours l'évaluation de leur personnel.

Mon pied

J'ai subi des rayons X mardi et les médecins sont encouragés par mes progrès. Ils disent que la guérison se fait plus rapidement que prévue initialement. Je vais pouvoir courir d'ici deux semaines.

À bientôt,

Tshimanga