PHILADELPHIE - L'ancien entraîneur adjoint de l'équipe de football de Penn State Jerry Sandusky a agressé sexuellement un jeune garçon plus de 100 fois, puis il a menacé de faire du mal à sa famille afin d'assurer son silence, selon une poursuite en justice déposée mercredi.

La poursuite identifie le demandeur, un adulte maintenant âgé de 29 ans, simplement du nom de John Doe. Elle avance que Sandusky a agressé le garçon à la résidence de l'entraîneur, sur le campus de Penn State et à l'occasion d'au moins d'un voyage.

Le demandeur n'est pas l'une des huit victimes qui ont été nommées dans le rapport d'un grand jury, plus tôt ce mois-ci. Ce rapport donnait les détails d'une série de prétendues agressions impliquant Sandusky et des garçons, dont certains avaient seulement 10 ans. Sandusky a reconnu avoir pris des douches et eu des contacts physiques avec de jeunes garçons, mais il a nié les avoir agressés.

Selon la poursuite, Sandusky a donné des cadeaux au garçon, en plus de lui offrir des privilèges et des voyages après avoir fait sa connaissance au moyen de son oeuvre de charité, appelée The Second Mile, en 1992. Les agressions ont commencé peu après et ont duré jusqu'en 1996, indique la poursuite.

Sandusky est par ailleurs accusé d'avoir agressé huit garçons, dont certain sur le campus de Penn State, pendant une période de 15 ans.