OTTAWA (PC) - Au football, le quart canadien Jesse Palmer a été congédié jeudi par les 49ers de San Francisco. Il envisage toutefois de poursuivre sa carrière dans son pays d'origine s'il n'a plus d'ouverture de l'autre côté de la frontière.

Ses droits au Canada appartiennent aux Alouettes de Montréal mais son père Bill représente un des groupes intéressés à ramener une concession à Ottawa.

Pour sa part, le directeur général des Alouettes, Jim Popp, a affirmé que Palmer devra lui manifester son intérêt puisqu'il n'a pas l'intention de faire les premiers pas.

S'il veut venir ce sera à leurs conditions, a ajouté Popp, en spécifiant que l'ancien quart de l'Université de la Floride devrait passer le reste de la saison à apprendre le livre de jeux et aurait peu de chance de jouer compte tenu de la présence d'Anthony Calvillo.

Jesse Palmer est né à Toronto, puis a grandi à Ottawa. Il est devenu en décembre 2003 le premier quart canadien développé ici à entreprendre un match de la NFL.

Il a toujours dit qu'il aimerait jouer dans sa ville d'Ottawa un jour.

Palmer n'a pas beaucoup joué au football depuis deux ans, ayant plutôt été analyste à la télévision en plus de participer à l'émission de télé-réalité "The Bachelor".

Il a indiqué que Fox lui a offert plus d'argent qu'il en gagnerait dans la Ligue canadienne mais qu'il n'est pas prêt à mettre fin à sa carrière.