PHILADELPHIE (AP) - L'ailier défensif Jevon Kearse a passé avec succès son examen médical, jeudi, la dernière étape à franchir avant de pouvoir se joindre aux Eagles de Philadelphie, où il comblera les besoins les plus pressants de l'équipe en défense.

Kearse, élu trois fois au Pro Bowl depuis le début de sa carrière, a accepté mercredi les termes d'une entente de huit ans d'une valeur globale de 66 millions$ US.

"Jevon est emballé à l'idée d'avoir signé un contrat avec les Eagles. Il attend impatiemment l'occasion d'accumuler les sacs de quarts et de les aider à franchir une étape additionnelle", a affirmé Drew Rosenhaus, l'agent de Kearse, à l'Associated Press.

Kearse touchera un boni de signature de 16 millions$ US. De plus, lors de ses deux premières saisons avec les Eagles, il encaissera un autre de boni quatre millions$ à titre de membre de l'alignement.

Selon Rosenhaus, il s'agit du contrat le plus lucratif jamais accordé à un ailier défensif dans l'histoire de la NFL.

Un choix de première ronde en 1999, Kearse a joué pendant cinq ans avec les Titans du Tennessee, où il a acquis la réputation d'être un spécialiste des sacs du quart.

Il a terminé la dernière saison avec neuf sacs et demi, un total plus élevé que celui qu'ont accumulé tous les ailiers défensifs des Eagles.

Pendant ses trois premières saisons avec les Titans, il a enregistré 36 sacs, mais seulement 11 et demi lors des deux suivantes, durant lesquelles il a été handicapé par des blessures au pied gauche.

Les Eagles ont éliminés en finale de l'Association nationale lors de chacune des trois dernières saisons, mais ils feront encore figure de favoris en 2004.

L'arrivée de Kearse vient renflouer une unité défensive qui pourrait cependant être amputée des demis de coin étoiles Troy Vincent et Bobby Taylor, tous deux joueurs autonomes.