(RDS) - Les Alouettes ont finalement confirmé une information que bien des médias ont tenté d'obtenir en primeur au cours des derniers mois! Le directeur général Jim Popp demeurera avec l'équipe puisqu'il a signé un contrat de cinq ans.

Dix mois après avoir entrepris des négociations avec Ellis Prince, Jim Popp a finalement apposé sa signature au bas d'un nouveau contrat de cinq ans. Depuis plusieurs semaines, les médias ont fait état des relations supposément peu harmonieuses entre les deux hommes qui expliqueraient la lenteur des négociations.

Selon Popp, les conflits d'horaire avec son président et la complexité du contrat en sont plutôt les raisons.

La feuille de route de Popp comme directeur général des Alouettes est impressionnante! Depuis 1996, son équipe a compilé une fiche de 122 victoires, 53 défaites et un match nul en plus de remporter une coupe Grey. Plusieurs observateurs croient qu'il mériterait maintenant la chance de faire ses preuves dans la NFL mais pour le moment, Popp est heureux à Montréal.

De son côté, Don Matthews a confirmé qu'il sera de retour comme entraîneur-chef l'an prochain. Il a toutefois avoué que son avenir avec l'équipe aurait été beaucoup moins certain si Jim Popp n'avait pas signé un nouveau contrat. Matthews ne sait pas combien d'années il demeurera en poste mais il croit que les Alouettes sont la dernière équipe qu'il dirigera dans la Ligue canadienne.

Et pour revenir à Popp, une mauvaise surprise l'attendait après la conférence de presse puisque son camion a été légèrement endommagé par un autre véhicule. Avec un nouveau contrat en poche, la facture ne devrait toutefois pas paraître trop salée!

Comme des petits pains chauds

La vente des billets pour la finale de la section Est a débuté au stade olympique et dans plusieurs points de vente au Québec.

À 14 heures, les Alouettes avaient déjà vendu 40 000 billets. Ce nombre tient compte des 17 500 personnes qui devraient renouveler leurs abonnements saisonniers.

Quelque 54 000 billets sont disponibles mais les Alouettes aimeraient augmenter ce nombre à plus de 60 000.

Rappelons que la finale de l'Est aura lieu le 9 novembre.