JACKSONVILLE, Floride (AP) - Un test subi par Jimmy Smith, des Jaguars de Jacksonville, s'est avéré positif à la cocaïne. Le test a été exécuté après que le receveur ait été arrêté par la police le 11 novembre. On le soupçonnait alors de conduire en état d'ébriété.

Malgré le résultat, aucune poursuite ne sera intentée. Smith pourrait toutefois faire l'objet de sanctions disciplinaires de la part de la NFL, puisqu'il a violé les règles de la ligue en matière de dopage.

En plus des tests d'usage ayant pour but de déterminer s'il était en état d'ébriété, les policiers ont fait subir un test d'urine à Smith. Le résultat s'est avéré positif, a déclaré John Guy, procureur adjoint de l'État de la Floride, lundi.

Guy a déclaré que Smith ne serait pas poursuivi pour avoir conduit en état d'ébriété, puisque son taux d'alcool ne dépassait pas la limite légale de 0,08.

"Il n'avait rien en sa possession au moment de l'arrestation, a déclaré Guy. Il n'y avait de la cocaïne que dans son système. Nous ne pouvons pas le poursuivre à cause de cela."

Il a été impossible de rejoindre Smith, l'entraîneur des Jaguars Tom Coughlin ou des dirigeants de la NFL afin d'obtenir des commentaires, lundi.

Smith, qui a participé aux quatre derniers matchs du Pro Bowl, a capté 70 passes jusqu'ici cette saison, ce qui lui donne le troisième rang à ce chapitre dans l'association Américaine.

Bien des gens croyaient toutefois qu'il serait incapable de disputer la présente campagne, puisqu'il a subi trois interventions chirurgicales à l'abdomen, perdu 20 livres et passé un mois à l'hôpital avant le début du camp d'entraînement.