Les Alouettes ont continué leur préparation en vue de leur affrontement de lundi face aux Tiger-Cats à Hamilton. Toutefois, ils ont dû le faire sans le quart, Anthony Calvillo.

Ennuyé par des douleurs au genou droit, le quart de 39 ans a obtenu une journée de congé. Calvillo s'est montré rassurant et devrait être de retour à l'entrainement samedi.

«Quand tu arrives à cet âge, tu mérites parfois des journées de congé», a expliqué Calvillo avec le sourire. «Mon genou droit était seulement un peu endolori et nous avons pratiqué tous les jeux jeudi.»

L'entraîneur Marc Trestman a pour sa part confirmé que Seth Williams remplacera le demi de coin Mark Estelle dont la saison est terminée en raison d'une blessure à un genou. Williams avait connu un bon camp d'entrainement et il prendra part au premier match de sa carrière en saison régulière.

«À tous les niveaux de ma carrière, je n'ai jamais vraiment eu de problème avec la nervosité parce que ça demeure du football. Je suis un compétiteur», a raconté Williams qui se sent prêt à aider l'équipe.

Très confiant comme à son habitude, Jamel Richardson croit que les Alouettes l'emporteront malgré les nombreux blessés. Il reconnaît cependant que le mois de septembre sera crucial pour le classement de la section Est.

«Le mois au complet sera déterminant et le premier rang sera à l'enjeu. On va obtenir cette victoire à Hamilton et continuer vers la prochaine rencontre», a indiqué Richardson.

Tout porte à croire que les Alouettes seront privés du secondeur Shea Emry lundi et du retourneur de bottés Tim Maypray. Emry, qui devrait être remplacé par Ramon Guzman, est toujours ennuyé par une commotion cérébrale tandis que Maypray soigne une blessure à cheville.

D'après un reportage de Didier Orméjuste