(RDS) - La décision de la recrue Bobby Newcombe de quitter les Alouettes, dimanche, a pris tout le monde par surprise, à commencer par l'entraîneur-chef Don Matthews. Ce départ entraînera un changement parmi les receveurs de passes, mais le Québécois Sylvain Girard ne sera pas impliqué.

Vous connaissez déjà Keith Stokes, le spécialiste des retours de bottés. Jeudi, vous ferez la connaissance de Keith Stokes, le receveur de passes.

C'est lui que Don Matthews a choisi pour remplacer la recrue Bobby Newcombe contre les Stampeders.

"Il fait tout ce que l'on attend d'un joueur à cette position. C'est un joueur très explosif qui excelle pour capter le ballon. Il s'agissait donc d'un choix naturel pour nous", a expliqué Matthews.

Sylvain Girard se retrouve donc derrière les autres joueurs à sa position puisqu'en cas de blessure, c'est le receveur éloigné Corey Grant qui prendrait la place de Stokes comme demi-inséré alors que Girard ne ferait son entrée que pour remplacer Grant à l'extérieur.

Un tantinet moqueur, Don Matthews souligne que "toute la nation serait heureuse" si un tel scénario se produisait...

"Je pense qu'ils se sont mis dans la tête que j'étais un receveur extérieur. Disons que j'en ai vu d'autres et que je vais prendre mon mal en patience. Je sais qu'un jour ou l'autre, j'aurai la chance de jouer d'ici la fin de la saison", a philosophé le Québécois.

Pour revenir à Newcombe, sa décision de quitter les Alouettes sans crier gare a surpris tout le monde : les joueurs et les entraîneurs.

Selon son ami Jermaine White, un membre de l'équipe d'entraînement des Alouettes, Newcombe n'était pas dans son assiette depuis quelques temps déjà. Âgé de 22 ans seulement, il s'ennuierait beaucoup de son épouse qui demeure au Nouveau-Mexique.

Newcombe n'a pas retourné notre appel afin de commenter son départ.

Puisque les Alouettes se retrouvent avec un Américain en moins dans l'alignement régulier, l'ailier défensif Anwar Stewart pourrait revêtir l'uniforme, jeudi.