Si le manque de touchés avait été un problème lors des deux semaines précédentes, on peut dire que l'offensive des Alouettes s'est mise en marche rapidement jeudi, ce qui a passablement impressionné notre analyste Mike Sutherland.

« C'est de bonne augure pour les Alouettes qui n'avaient rien cassé lors des trois derniers matchs », explique Mike Sutherland. « Ils ont répondu dès la première séquence du match en réussissant à rejoindre la zone des buts. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça. Contre une équipe unidimensionnelle comme les Argonauts, il fallait absolument les placer dans une situation de rattrapage. Ainsi, les Alouettes ont mis beaucoup de pression sur les épaules de Cleo Lemon, un quart qui manque d'expérience dans la LCF.

Avon Cobourne a connu tout un match en réalisant deux touchés. Il a d'ailleurs été nommé joueur du match grâce à un total de 231 verges.

« Le succès des Alouettes passe par Cobourne », raconte Sutherland. « En courant efficacement avec le ballon, les Alouettes attaquent de façon balancée, mais aussi, ils empêchent l'adversaire de toucher au ballon. De cette manière, l'équipe protège de meilleure façon Anthony Calvillo. »

De son côté, la défensive des Alouettes devait relever tout un défi, celui de freiner le porteur de ballon Cory Boyd qui connait un excellent début de saison.

« Boyd revendiquait trois matchs de suite de plus de 100 verges. C'était tout un défi que la défensive a relevé avec brio »

En terminant, les unités spéciales n'ont donné que 74 verges de gain au retourneur Chad Owens.

« Ils sont parvenus à mettre beaucoup de pression sur une attaque qui manque d'expérience. »

*D'après une intervention de Mike Sutherland au bulletin Sports 30