L'avenir de Lysko toujours incertain
Football vendredi, 15 mars 2002. 22:59 jeudi, 12 déc. 2024. 09:42Les avocats qui représentent Lysko et le bureau des gouverneurs de la LCF se sont rencontrés, vendredi, et ils devraient encore se retrouver autour d'une table durant le week-end dans l'espoir de résoudre le différend entre les deux parties.
Une source ayant requis l'anonymat a déclaré, vendredi, qu'elle s'attend à ce que les membres du bureau des gouverneurs décident de l'avenir de Lysko durant le week-end. Les dirigeants de la LCF ont essentiellement trois options: laisser Lysko en poste; racheter sa portion de contrat; ou le congédier et s'attendre par le fait même à une longue et coûteuse bagarre légale devant les tribunaux.
Lysko s'est mis dans l'eau chaude le 8 mars quand il a vertement critiqué dans les pages du quotidien Toronto Star la décision des Argonauts de Toronto d'embaucher le consultant Garth Drabinsky, un spécialiste de l'"entertainment".
Ce commentaire a fait bondir Sherwood Schwarz, le propriétaire des Argonauts, qui a demandé le renvoi immédiat de Lysko. Si le bureau des gouverneurs de la LCF decide de maintenir Lysko en poste, il portera un dur coup à la crédibilité de Schwarz.
Le simple fait que Lysko n'a pas déjà été congédié est plutôt bon signe pour lui. L'argent est toujours un argument d'importance pour la LCF qui ne roule pas sur l'or. La perspective d'une bataille juridique qui pourrait mener à un versement d'environ 450 000 $ à Lysko - résultante d'un contrat de trois ans signé il y a 15 mois - semble peu probable.
null