(RDS) - C'était jour de retrouvailles pour certains joueurs des Alouettes, six mois la défaite subie en finale de la coupe Grey. Puisque la réunion avait lieu dans un club de golf, Phillip Gauthier aurait bien aimé disputer quelques trous.

Quand on est bien habillé, on joue bien, c'est ce qu'a dit Gauthier. "C'est ce qu'ils disent. "You look good, you feel good, you feel good, you play good." J'essaie de feel good."

Afin de bien paraître sur les terrains de football cet été, Gauthier a mis toutes les chances de son côté. Pendant tout le mois d'avril, il a pris part à un camp de perfectionnement dans la région d'Atlanta. Gauthier se dit maintenant plus rapide, plus explosif et même son anglais s'est amélioré!»

"Ça m'a aidé beaucoup, a ajouté Gauthier. Juste pour dire que je baigne dans l'anglais, je le parle un peu. Mon coloc Jeff Percy arrive, c'est un anglophone. Ce côté-là ne me posera plus problème."

Le receveur de passes Dave Stala, lui, a visité son pays d'origine, la Pologne. Il n'y était pas retourné depuis que sa famille a immigré au Canada, il y une vingtaine d'années. Stala a d'ailleurs tenu à saluer l'équipe de RDS en polonais.

Stala ne manque pas de confiance à l'aube de la saison 2006. La stabilité à l'attaque et les nombreux changements en défensive lui font croire que les Alouettes atteindront la finale de la coupe Grey, en novembre prochain.

Les autres vétérans des Alouettes sont attendus samedi afin de subir les examens médicaux nécessaires. Tous les joueurs seront réunis sur le terrain pour la toute première séance d'entraînement dimanche. D'ailleurs, les partisans de l'équipe sont invités à y assister à compter de dix heures.


Nealon Greene

Nealon Greene s'est entraîné pour la première fois avec les Alouettes. D'ici la fin du camp, il sera dans une lutte avec Quincy Carter et Marcus Brady pour le poste de deuxième quart-arrière. Acquis des Roughriders il y a un mois, Greene est confiant de pouvoir seconder Anthony Calvillo en 2006. Il serait toutefois surprenant qu'il reste avec l'équipe en tant que troisième quart-arrière.