Les jours d'Avon Cobourne avec les Alouettes sont-ils comptés? Il appert que le demi pourra offrir ses services à toutes les équipes de la Ligue canadienne de football à compter de mercredi.

« Il y a encore du temps pour en venir à une entente (avec les Alouettes) », a déclaré Cobourne à The Gazette. « Les négociations sont difficiles. Je ne suis pas surpris. Je veux certaines choses et ils ne veulent pas me donner certaines choses. »

Après tout, Cobourne pourrait devenir victime des circonstances. Car à un certain moment dans leur carrière dans la LCF, les joueurs américains ne sont tout simplement plus abordables.

Si les deux partis ne s'entendent pas d'ici l'heure limite, il serait surprenant que Cobourne soit de retour avec les Alouettes la saison prochaine, puisque l'équipe ne laisse historiquement pas les joueurs autonomes qu'elle veut garder tester le marché.

Trois demis - Remene Alston, Tracy Ford et Emmanuel Marc - sont officiellement sous contrat avec les Alouettes. L'embauche d'un quatrième - Ahman Green - devrait être quant à elle annoncée sous peu.

Rappelons que Cobourne avait été nommé joueur par excellence du match de la coupe Grey en 2009, après avoir inscrits un touché et récolté des gains de 85 verges au sol et de 64 verges par la voie des airs.

La saison dernière, il a obtenu 956 verges et marqué 6 majeurs en 15 rencontres.