(RDS)-Les Alouettes se préparent à affronter une équipe qui en surprend plusieurs: les Roughriders de la Saskatchewan et leur excellent quart-arrière, Nealon Greene. Après deux rencontres, les Alouettes se classent parmi les deux meilleures équipes du circuit dans 12 des 25 catégories en défensive.

Ils occupent notamment le premier rang au chapitre des points accordés (à peine 12 par rencontre) et ils n'ont accordé que deux touchés. La grande différence par rapport à l'an dernier, c'est l'attitude. Les joueurs sont plus affamés, plus agressifs et ils le doivent à Don Matthews, un excellent motivateur, selon Stefen Reid.

Parlant de plaisir, les membres de la ligne défensive en ont, puisqu'ils ont déjà réussi neuf sacs.

Ed Philion, qui est le seul vétéran de retour cette année, se retrouve aux côtés du nouveau-venu Robert Brown et de deux recrues, Marc Megna et Reggie Lowe. Ils forment un quatuor uni dont l'objectif premier est de payer une p'tite vite au quart-arrière, à chaque jeu si possible.

Les Alouettes devront freiner Nealon Greene, celui que plusieurs considèrent comme l'athlète le plus accompli parmi les quarts-arrières du circuit. Bon passeur, il peut également faire mal à l'adversaire en portant le ballon. Greene est présentement le meneur de son équipe pour les gains au sol.

Bien menés par Greene, les Roughriders sont sur une lancée: ils ont gagné leurs deux premiers matchs, une première depuis la saison 1989. Cette année-là, ils avaient gagné la coupe Grey.