Après un camp d'entraînement marqué par des blessures, les Jaguars de Jacksonville avaient l'opposition parfaite pour l'ouverture de la saison. Mark Brunnell a passé pour 301 verges et un touché et les Jaguars ont remporté le match 27-7 sur les Browns à Cleveland.

La liste d'absents chez les Jaguars (1-0) comprend Fred Taylor qui ratera au moins une autre semaine après qu'il ait subi une légère blessure au genou droit dans la deuxième partie hors concours. Les Jaguars avaient aussi perdu James Stewart via le marché des agents libres et le plaqueur offensif Leon Searcy leur manque. Mais ils ont tout de même accumulé 188 verges par la course contre les Browns (0-1) qui ont maintenant un dossier à vie de 0-9 à domicile.

Brunnell a complété 24 des 34 passes, incluant une de deux verges à Jimmy Smith qui a ouvert le pointage tôt au deuxième quart. Cleveland a égalé la marque quelques jeux plus tard quand Tim Couch, le premier choix de la NFL au repêchage de 1999, a atteint la recrue JaJuan Dawson qui n'a eu qu'à franchir 13 verges.

Stacey Mack a porté le ballon sur 74 verges en 23 courses et a marqué un touché au troisième quart avant de quitter le match au dernier quart avec une blessure au genou droit.

L'ancien joueur des Browns Keenan McCardell a été la cible favorite de Brunnell lui qui a capté neuf passes pour 115 verges. Il a aidé les Jaguars à porter leur fiche à vie à 5-0 sur les nouveaux Browns. Les champions défendants de la division centrale de l'AFC ont aussi gagné 16 de leur 20 derniers matchs contre les opposants de leur division. Couch a complété 19 des 27 passes effectués et a lancé une passe de touché.

null